Mon commerce en ligne

Diagnostic, accompagnement et transformation

Mon commerce en ligne est une initiative propulsée par l’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) et subventionnée par les gouvernements du Québec et du Canada, afin de soutenir le commerce de détail québécois dans l’adoption des outils, des technologies et des services numériques.

Ce programme d’accompagnement permet d’appuyer les commerces de détail qui souhaitent atteindre leur plein potentiel numérique. Optimisez vos processus internes et élargissez votre clientèle à l’aide d’un accompagnement sur mesure donnant accès à un diagnostic personnalisé, des formations adaptées et 14 heures d’accompagnement par des experts dans le domaine du numérique et des affaires, le tout selon votre disponibilité.

Augmentez les revenus de votre commerce de détail à l'aide du numérique !

Que vous soyez à vos premiers pas d’une présence en ligne ou que vous ayez une boutique transactionnelle bien établie, le programme offre un accompagnement sur mesure et des moyens concrets spécialement conçus pour répondre à votre réalité !

Les avantages du programme

En s’inscrivant au programme, chaque détaillant aura accès à:

  • Un diagnostic de vos compétences numériques pour établir un plan d’action;
  • 14 heures d’accompagnement individuel avec un conseiller formateur d’affaires;
  • 10 heures d’accompagnement avec un expert numérique;
  • Plus de 100 heures de capsules de formation adaptées au détail;
  • Un outil d’évaluation des soumissions via Hello Darwin.

Les capsules sont disponibles en ligne en tout temps et accessibles de manière personnalisée via la plateforme Mon commerce en ligne.

Image

Admissibilité

Mon commerce en ligne s’adresse à tous les détaillants québécois qui souhaitent augmenter leurs ventes et leur visibilité en ligne, développer de nouveaux marchés ou optimiser leurs opérations. Pour être éligible, il faut respecter les critères suivants:

  • Avoir moins de 100 employés;
  • Avoir moins de 5 succursales;
  • Être établi au Québec.

Les étapes du programme

Avec son approche personnalisée, peu importe votre diagnostic, le programme Mon commerce en ligne s’adapte à vos besoins pour vous faire progresser dans votre transformation numérique.

  1. Diagnostic : Identifier clairement les enjeux d’affaires et les besoins numériques liés à votre entreprise et à votre vision en vue d’une croissance réussie et à votre image.
  2. Accompagnement : Élaborer un plan d’action concret et personnalisé pour maximiser le retour sur votre argent et votre temps.
  3. Transformation : Exécuter votre plan d’action de la bonne manière, du premier coup, avec une vision claire des objectifs et des ressources mises à votre disposition.

Combien ça coûte ?

Mon commerce en ligne est offert à un coût préférentiel de 750$ aux commerçants du Québec. D’une valeur de 7 500$, le programme inclus notamment l’accompagnement, la formation et l’accès à la plateforme!

En collaboration avec Mitis en Affaires, les entreprises de la MRC de La Mitis pourront profiter d’un remboursement de 500$ sur le coût total du programme (750$). 


Contactez-nous !

En partenariat avec :

Image